Réalisations Revêtement de sol

Changer le revêtement de sol, une affaire de professionnels

Rénover un sol est une solution rapide pour redonner un aspect haut de gamme à votre intérieur mais également extérieur. Mais pour que le résultat vous donne entière satisfaction, il est important de vous adresser une entreprise spécialisée dans le revêtement de sol

Choisir les bons matériaux de sols en fonction de l'usage

Changer le revêtement de sol ne s’improvise pas. Il faut au préalable choisir le bon matériau selon le lieu. Si vous ne souhaitez pas dépenser trop, deux revêtements s’imposent en intérieur : la moquette et le vinyle. Ce dernier convient à toutes les pièces, du séjour à la salle de bains. Le coût de ce revêtement est faible mais s’il est abîmé il est impossible de le réparer.

La moquette fait aujourd’hui son grand retour et est un choix particulièrement adapté aux séjours et chambres. C’est une solution idéale pour isoler au mieux votre pièce tant dans le domaine thermique qu’acoustique. Il faut toutefois savoir qu’elle demande un entretien régulier pour ne pas s’abîmer et peut avoir une durée de vie réduite si la qualité n’est pas présente. Tout comme le vinyle, elle présente un large choix de couleurs et de motifs. La fibre végétale peut être une bonne alternative à la moquette. Excellent isolant, elle demande toutefois un entretien rigoureux et les taches sont difficiles à retirer.

Les amateurs de sols en bois pourront opter entre trois revêtements. Le parquet en bois massif est très esthétique et offre une bonne isolation. Beau, il s’intègre dans toutes les pièces et styles et peut être rénové par une entreprise de revêtement intérieur spécialisée. Le prix reste élevé. Un revêtement stratifié est également un bon choix. A l'entretien facile et économique, il ne peut se rénover et doit être accompagné d’une sous-couche isolante. Autre possibilité, le parquet contrecollé offre l’apparence du bois naturel. Comme son homologue, il faudra prévoir une sous-couche isolante principalement pour réduire le bruit.

Le carrelage a su aussi s’imposer tant dans les pièces humides que les pièces à vivre. Il est important pour un résultat de qualité de faire appel à un carreleur professionnel. Ce type de revêtement peut être rénové. Un artisan pourra ainsi rectifier une dalle en céramique pour redonner un aspect homogène au sol.

Enfin le béton ciré est de plus en plus en vogue. Il est là encore important de vous adresser à un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises (fissures). Très résistant et élégant, il demande peu d’entretien.
Un spécialiste du revêtement de sol peut aussi intervenir en extérieur. Il est possible de choisir entre plusieurs options. Vous pouvez ainsi décider d’entamer des travaux pour une terrasse en bois. Le rendu est chaleureux et s’intègre très bien dans un jardin. Il faut néanmoins procéder à un entretien régulier pour protéger le bois. Vous pouvez contacter un expert en dalle imitation bois si vous souhaitez un aspect trompe l’œil très efficace.
Idéal pour les cours et allées, le gravier est une solution facile d’entretien. Il est là encore possible de choisir une installation de dalles gravillonnées. La dalle gravillonnée est en effet une excellente alternative au gravier classique qui laisse passer les mauvaises herbes et demande un stabilisateur. Cette dalle multi-format permet de stabiliser le sol très facilement grâce à son poids.

Les revêtements extérieurs durables

Faire faire un revêtement extérieur peut aussi vous permettre d’installer des dalles en pierre. Facile d’entretien, ce choix est disponible en différentes tailles et couleurs. Vous pouvez ainsi faire appel à un artisan pour une dalle en céramique. Le rendu est très élégant et ce type de dalle peut s’intégrer partout même en intérieur. Dans certains cas, il sera préférable d’opter pour une dalle sur plots, qui offre de très nombreux avantages. Avec la technique du plot à vérin, il est en effet possible d’ajuster au plus juste la hauteur du revêtement. Il sera de ce fait parfait pour une terrasse en pente. Les eaux de pluie sont évacuées très facilement et il est possible de concevoir ce sol même s’il y a des tuyaux en dessous. Cette technique est aussi parfaite pour vos travaux de terrasse de piscine.

Vous pouvez encore opter pour une dalle pleine masse en grès cérame par exemple, très peu poreux et très résistant aux chocs. On peut alors positionner ce type de revêtement dans un accès au garage.
Enfin, on ne peut penser à faire faire une dalle dans une maison ou un local public, sans penser à la pose de dalle béton. Durable et très solide, le béton se décline en nombreuses finitions et demande peu d’entretien. Il est toutefois indispensable de faire appel à un spécialiste pour une pose parfaite.

Quel que soit votre projet, revêtement intérieur ou extérieur, nos artisans expérimentés répondent présents. Vous pourrez en apprendre plus sur nos activités ou obtenir des renseignements pour concrétiser votre projet en nous contactant.

BCE Concept
étanchéité,
charpente &
couverture
BCE Concept
étanchéité,  <br/>charpente & <br/>couverture