Réalisations Étanchéité

Une entreprise expérimentée pour tous vos travaux d’étanchéité

Pour éviter les fuites, il est important que vos structures soient protégées au mieux.
C’est ici qu’intervient une entreprise d’étanchéité. Avec des artisans expérimentés et au savoir-faire reconnu, vous aurez l’assurance d'éviter les problèmes d’infiltration d’eau. 

Des travaux étanchéité chez les particuliers et les professionnels

Les travaux d’étanchéité sont une étape très importante pour que votre habitation ou votre local commercial. Ils se réalisent sur différents supports, du toit-terrasse au balcon, en passant par les soubassements. 
Il est important de contacter une société spécialisée.
 
Avant le début des travaux, nos experts réaliseront une étude précise pour déterminer les réels besoins pour faire ou refaire l’étanchéité.
 Ces travaux d’étanchéité peuvent en effet être effectués dans le neuf ou en rénovation. 

Une fois ces indications prises en compte, nos professionnels pourront choisir les meilleures solutions avec des produits adaptés à chaque besoin. Il est possible d’utiliser du bitume élastomère, de la résine ou encore du PVC pour apporter de l’étanchéité au support qu’il s’agisse d’une dalle béton, d’une charpente en bois ou en métal ou encore de bac d’acier ou en bois.


Rendre un toit-terrasse étanche

À chaque projet correspond un professionnel. Ainsi un spécialiste dans l’étanchéité des toits pourra intervenir pour rénover un toit-terrasse, dallé, gravillonné ou végétalisé, accessible ou non. Il faudra alors éviter la stagnation de l’eau, mais aussi les infiltrations qui peuvent nuire aux structures et au confort intérieur - moisissures, taches, air vicié… 
L’étanchéité d’un toit-terrasse est très importante.
 Il existe plusieurs solutions pour rendre une toiture étanche. Les professionnels utilisent majoritairement l’asphalte, le bitume et les techniques qui présentent différentes couches collées l’une sur l’autre.

La solution bitumeuse est une de plus utilisée. Simples et rapides à mettre en place, les différentes plaques se fixent par soudure ou peuvent être autoadhésives. Elles forment une couche plus ou moins épaisse, idéale pour un toit-terrasse accessible. Il existe également un système d’étanchéité liquide ou SEL, parfaitement adapté aux zones délicates - en pente par exemple - généralement non accessibles. C’est une membrane d’épaisseur régulière qui sera installée sur le support sans soudure.


Nos solutions d'étanchéité

D’autres solutions plus spécifiques peuvent également être proposées. 
Ainsi, pour les toitures végétalisées, on pourra utiliser des produits contenant un anti-racine afin de protéger le support.
 Il est également possible de rencontrer une solution combinant l'étanchéité et module photovoltaïque. Ces panneaux sont posés sur le support et conviennent idéalement pour l’étanchéité d’un bâtiment public ou l’étanchéité d’un établissement scolaire. Ils permettent en effet de réguler la température tout en bloquant l’eau.

Plus économique, l’EPDM est composé de plusieurs panneaux liés entre eux en usine - et non plus sur le support. Les soudures sont solides et la durée de vie de cet équipement est en moyenne de 50 ans. C’est une excellente solution pour l’étanchéité d’un local commercial de grande surface. 
Cette technique peut également être une solution parfaite pour l’étanchéité d’une maison et peut s’appliquer lors de travaux de rénovation ou lors de la phase finale de travaux de construction.


Des travaux d'étanchéité de balcon

Concernant l’habitation, d’autres points sensibles existent en plus du toit : les terrasses et balcons. L’étanchéité d’un balcon va en effet stopper des infiltrations qui peuvent atteindre les pièces inférieures. 
Pour refaire l’étanchéité de votre espace extérieur, une technique est privilégiée :
 le système d’étanchéité liquide, valeur sûre sur tous types de supports. Cette technique forme une couche résistante et légère. Le balcon sera alors protégé de l’humidité et des infiltrations. 
La couche protectrice doit être installée lors de la construction, mais là encore peut être ajoutée lorsque vous rénovez votre balcon.
 Si vous observez des fissures sur le support, des auréoles ou encore des effritements de peinture, contactez un professionnel des travaux d’étanchéité de toit et balcon. Ce sont en effet les premiers signes d’une fragilisation de votre surface.

La couche protectrice doit être installée lors de la construction, mais là encore peut être ajoutée lorsque vous rénovez un balcon.
 Au même titre qu’une isolation thermique, poser une couche étanche offre la possibilité de réduire les variations de température. 

Rendre étanche votre habitation, local commercial ou public est donc indispensable pour le protéger et protéger les personnes qui s’y trouvent. Il est conseillé de vous adresser à un professionnel qui maîtrise toutes les techniques disponibles et vous conseille quant aux solutions les plus adaptées. 

Si vous avez pour projet de refaire l’étanchéité de votre local privé ou public, n’hésitez pas à nous contacter.

BCE Concept
étanchéité,
charpente &
couverture
BCE Concept
étanchéité,  <br/>charpente & <br/>couverture